22 octobre 1914 : carte postale envoyée du front

GR221014R Sur le recto en haut « Nous sommes en repos tout près de Soissons pour 4 jours. Il fait toujours beau temps je crois que chez nous nous il en est de même« 

GR221014V« jeudi le 22 octobre 1914,

chère Emilienne tout va toujours pour le moment, je crois que pour vous tout va toujours bien, aujourd’hui 22 octobre je n’ais toujours rien reçu, les autres compagnie comment à en recevoir je crois que cela va arriver, cela devient surement des sergents de semaine du 282, il y en a un du 282 qui à parler au capitaine de la compagnie pour les lettres que l’on ne recevez pas il à dit que il à aller son occuper.

En espère tout les jours en recevoir je te garantie que l’on trouve le temps long quand on est si longtemps que cela son recevoir de nouvelles.

Je te dirais que l’on est aussi bien au 231 qu’au 282 mais moins ennuillez des officiers pour les revues qu’au 282. Je n’ais pas grand chose à te dire pour le moment car je t’écrit tous les jours, je crois que tu dois recevoir presque tout les jours des nouvelles.

Je voudrais bien avoir plus de nouvelles que cela pour savoir comme cela se passe au pays. Tu embrasseras toute la famille pour moi.

Georges« 

Une réflexion sur « 22 octobre 1914 : carte postale envoyée du front »

  1. On le voit dans le JMO, il n’y a plus de combats depuis un moment et ils s’enlisent dans leurs positions.
    Avec son changement de régiment, il se permet une critique envers les officiers, ces fameuses revues que les soldats devaient subir.
    Apparemment, tous les régiments ne sont pas logés à la même enseigne et cela dépendait bien des officiers qui les encadraient. Une absurdité de plus.

N'hésitez pas à commenter, c'est un blog de partage !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.