25 août 1914

La 55ème Division de Réserve se porte vers le Nord en une seule colonne. Les divers éléments entrent dans cette colonne à Hannonville au Passage. Elle doit prendre comme direction les bois communaux (au nord de Boncourt).

Le 6ème Bataillon qui est en tête du 282ème passe le Longeau au S-O de Friauville, et se dirige sur le bois au N-O de Friauville.              Au moment où le 6ème Bataillon va franchir la rivière, quelques coups de feu d’Infanterie partent à l’est de Friauville et l’artillerie ennemie placée dans la direction de Jarny, tire sur la colonne d’Infanterie. Le 5ème Bataillon se déploie face à cette attaque et ne peut atteindre l’Yron.                                                                                                 Vers 18h, le 6ème Bataillon qui avait atteint la lisière nord du bois de Friauville, se retire sur Dompierre et le 5ème Bataillon sur Brainville. Le 282ème bivouaque au sud d’Hannonville-Suzemont, gardant le pont d’Hannonville au Passage et la direction de Mars la Tour.

JMO

Situation géographique au 25 août 1914

N'hésitez pas à commenter, c'est un blog de partage !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.