Publication du JMO suite à la dissolution du 282ème RI

Le 282ème ayant été dissous au 1er juin 1916, nous nous sommes posés la question de la suite. Jules Armand Berthier avait intégré la 5ème section des COA en juin 1915 puis la 12ème section des COA en décembre 1915. Par manque de temps nous n’avons pas pu nous déplacer pour l’instant à Vincennes pour en connaître davantage sur les COA et connaître le parcours réel du Poilu Berthier.

Nous avons continué la publication du JMO du 282ème car c’est un document que peu de gens iront lire et que nous avons trouvé très intéressant sur l’organisation d’un régiment en campagne. Mais avec cette dissolution que faire ?

Le Poilu Berthier sera affecté au 130ème RI au Grand Quartier Général (GQG) le 14 octobre 1916. Toujours dans cette idée de faire apparaître la richesse des JMO, il nous fallait absolument trouver quel JMO publier et l’idée de publier le JMO du 130ème dès le 2 juin, donc en avance par rapport à l’affection du Poilu Berthier nous est venue.

L’aventure du blog continue !

Les auteurs

N'hésitez pas à commenter, c'est un blog de partage !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.